Qui sommes-nous?

La CFDT est la première organisation syndicale du Groupe Crédit du Nord : le Crédit du Nord et 6 banques Régionales filiales - Banque Courtois, Banque Kolb, Banque Nuger, Banque Rhône-Alpes, Banque Tarneaud et Société Marseillaise de Crédit.

Nous représentons et défendons donc plus de 8 000 salariés dont 5 000 au Crédit du Nord social où se situent les Directions fonctionnelles et la Direction générale du Groupe bancaire.

Une action syndicale reconnue dans le Groupe :

* 52% des salariés du Crédit du Nord nous ont fait confiance lors des dernières élections professionnelles,

* la forte représentativité de la CFDT au Crédit du Nord s’exerce autant chez les techniciens de la banque que chez les cadres,

* la CFDT est non seulement représentative dans toutes les structures du Groupe Crédit du Nord, mais elle est majoritaire dans la plupart de ses entités.

* la CFDT du Groupe Crédit du Nord reçoit le soutien de plus d’un millier d’adhérents ce qui représente un taux d’adhésion exceptionnel dans le privé (17% au Crédit du Nord social par exemple).

Agir au quotidien

Notre rôle dans l’entreprise :
Conseiller, défendre, négocier et agir dans l’intérêt des salarié-e-s de l’entreprise et d’ailleurs.

Nos valeurs :
Respect, solidarité, émancipation dans le travail comme ailleurs.

Nos pratiques :
Démocratie, proximité avec les salarié-e-s, dialogue et action face à l’employeur.