La CFDT a signé un nouvel accord de branche AFB sur les Métiers-repères, modifiant l’annexe V de la Convention collective de la Banque datant du 10 janvier 2000. Cet accord a pour but de prendre en compte les évolutions des métiers de la banque intervenues ces dix dernières années. Cet accord a été signé par 4 Fédérations syndicales (CFDT, CFTC, CGT-FO et SNB CFE/CGC) le 8 mars 2010.

- La CFDT signe le nouvel accord de branche AFB sur l'Annexe V de la Convention collective (actualisation de la liste des métiers-repère) En application des dispositions de l’article 5 de l’accord salarial du 24 novembre 2008 et de l’article 2 de l’accord du 11 janvier 2006, les partenaires sociaux ont examiné les évolutions à prendre en compte dans la liste des métiers-repères et exemples d’emplois-types figurant dans l’annexe V de la Convention collective de la Banque. Ces travaux ont abouti à réviser la liste non exhaustive des métiers-repères illustrant la grille de classification de la Convention collective de la Banque (titre IV chapitre 1). Article 1 Les dispositions de l’annexe V de la Convention collective de la Banque pris en application de son article 35 sont remplacées par celles figurant en annexe du présent accord. Article 2 Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2011. Son extension sera demandée au ministre chargé du travail.