La C.F.D.T. apporte aux adhérents ses compétences en matière de droits, salaires, logement, sécurité sociale, retraite, etc.

La C.F.D.T. vous conseille dans vos relations avec la Direction, dans vos négociations salariales, dans la gestion de vos opportunités de carrière et, bien sûr, en cas de difficultés dans l’entreprise. Quels arguments mettre en avant ? Quel comportement adopter ?

Les militants, dans le cadre de leurs mandats, dialoguent constamment avec vos supérieurs. Ils pourront vous conseiller pour être entendu et ne pas être leurré par une Direction de plus en plus « acharnée » à obtenir gain de cause dans une entreprise en pleine mutation : plans de rattrapage abusifs pour commerciaux, démissions ou ruptures conventionnelles « forcées », licenciements pour insuffisance professionnelle, management autoritaire…

A l’occasion de vos EPDI (évaluations annuelles), ils sont également présents pour vous assister et d’un précieux conseil pour savoir ce qu’il faut et ne faut pas écrire et inscrire efficacement vos souhaits (formation, évolution de carrière, salaire…).