Le Comité Central d'Entreprise du Crédit du Nord est informé de l'acquisition de 1% supplémentaire dans le capital de la banque régionale KOLB (région Nancy et Mirecourt). Cette évolution en laisse supposer d'autres dans la composition du capital.

Le Crédit du nord monte dans de 1% dans le capital de la banque KOLB Lors du Comité Central d'Entreprise du Crédit du Nord du 20 octobre 2000, les élus ont été informé de l'évolution de la participation du Crédit du Nord dans le capital de la banque KOLB. Ainsi, le Crédit du Nord a acquis 1% supplémentaire du capital de cette banque, ce qui a aussi pour conséquence la renonciation de l'actionnaire familial de la banque KOLB à sa minorité de blocage. Bien entendu, cette acquisition de "seuil" va permettre une progression ultérieure du Crédit du Nord dans le capital de la banque KOLB. Le Conseil de surveillance de la banque KOLB réuni quelques jours avant avait procédé à la désignation d'un Vice-Président du Directoire issu du Crédit du Nord. La CFDT du Groupe Crédit du Nord s'est dite très attentive aux évolutions de cette opération qui ira dans le bon sens si le statut du personnel de la Kolb est amélioré vers le haut.