« En mai, fait ce qu’il te plait »

Pensez à faire vos choix d’Epargne Salariale entre le 09.05.2018 et le 23.05.2018 (vous avez reçu un mail de la Direction précisant les montants versés en 2018). Les détails figureront sur votre compte PEE CDN.

ATTENTION : seul l’Intéressement est abondé par l’employeur. La Participation ne bénéficie pas de l’abondement de l’employeur.

Nous accueillons notre nouveau Président et dans l’intérêt des salariés, la CFDT continuera à avoir un bon niveau de dialogue social.

Le nouveau Président est venu se présenter aux membres du Comité d’Entreprise le 26.04.2018.

Il a un parcours professionnel riche qui l’a amené à connaître tous les marchés sur lesquels la Banque Rhône-Alpes intervient. Il a une expérience à l’international et a fait de la RH dans son parcours professionnel. En arrivant il a déjà constaté la différence femmes/hommes au niveau du CODIR (Comité de Direction) et s’est penché sur le baromètre social de la Banque Rhône-Alpes.

La CFDT sera attentive aux décisions prises sur ces points particuliers mais suivra également l’ensemble des orientations prises par le nouveau Président.

La CFDT souhaite pouvoir faire évoluer les accords à la Banque Rhône-Alpes afin d’améliorer les conditions de travail des salariés et favoriser le développement personnel en équilibrant vie privée et vie professionnelle.

Ensemble faisons progresser la Qualité de Vie au Travail

Négociations en cours :

La Direction a ouvert la négociation sur le temps partiel. Pour l’instant elle ne semble pas avoir de blocage particulier et se dit ouverte à étudier le temps partiel à 90 %. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de cette négociation.

L’accord d’Intéressement triennal étant arrivé à son terme, une nouvelle négociation débute jusqu’à fin Juin 2018, date à laquelle il faudra qu’un nouvel accord soit signé (ou pas d’accord). La CFDT défend l’idée d’un accord d’Intéressement pour les salariés, indépendamment des propositions de lois en cours par le gouvernement sur la Participation. La Direction semble vouloir faire dépendre l’un de l’autre : si la participation devait augmenter avec la nouvelle loi, la Direction voudrait limiter l’intéressement pour ne pas dépasser 15 % de la masse salariale, ce qui selon la CFDT n’a rien à voir avec la Participaton.

Sur l’égalité femmes/hommes l’accord signé par la CFDT prévoit l’embauche de jeunes femmes afin d’équilibrer le rapport femmes/hommes chez les cadres. Une règle chiffrée est également prévue pour faire évoluer les femmes dans les catégories cadres I et J. Enfin un rééquilibrage est prévu chez les techniciens au niveau salarial pour que l’écart constaté entre les rémunérations soit ramené à 3 % d’ici 3 ans (5.6 % en 2016 et 8 % en 2017, ce chiffre étant difficile à stabiliser en raison des départs et des entrées).

Infos pratiques sur le site internet :

La CFDT n’intervient plus dans la gestion du Comité d’Entreprise ni dans celle du site Internet (vous vous en êtes déjà rendu compte…).

Voici quelques infos sur « comment pratiquer » :

Pour le Sport Loisir Culture (SLC) et afin d’obtenir votre participation du CE à hauteur de 50 % de vos dépenses, il faut aller sur le site internet puis accéder à « Mes Avantages », allez sur « Sport » puis sur « Remboursement SLC ». ATTENTION ! Cliquez bien sur « J’y vais » et non pas sur la photo sinon vous serez renvoyés sur MeyClub.

Pour la Location/Hébergement, il faut aller sur « Mes Avantages » et descendre sur Location-Hébergement : vous pouvez envoyer votre demande de participation

Chèques vacances : si vous avez raté la première commande pensez à aller sur le site du CE pour faire votre demande notamment si votre quotient n’était pas à jour et que vous avez dû attendre les validations de l’administrateur du site.

Chèques fêtes des parents : les fêtes « des mères et des pères » arrivent à grand pas. Comme tout est devenu digital par le site du Comité d’Entreprise, pensez à aller sur le site internet pour faire vos demandes de chèques de la fête des parents. Selon la nouvelle règle instituée par la nouvelle majorité du CE il suffit que vous ayez eu un enfant dans votre vie pour que vous puissiez bénéficier du chèque de la fête des parents : 40 Euros

La CFDT Banque Rhône-Alpes : Toute un équipe à votre service !

Vous souhaitez nous contacter anonymement et sans passer par la messagerie professionnelle. Ecrivez-nous sur cette adresse mais externe :

cfdtbanquerhonealpes@gmail.com