Résultats des élections au CSE Nord-Ouest

Au sortir de ce scrutin, la CFDT devient la 2ème Organisation Syndicale de votre Région avec 6 sièges sur 14 au CSE Nord-Ouest.

Au niveau National, la CFDT, avec 47.88% de représentativité, est la seule Organisation Syndicale avec le SNB à être représentative dans l’Entreprise.

Vos Elu-e-s titulaires CFDT au Comité Social et Economique Nord Ouest (CSE NO) sont à votre disposition pour toute question, tout conseil sur l'ensemble des sujets qui vous concernent au quotidien, n'hésitez pas !

Avec toujours cette même volonté de défendre vos intérêts dans les Négociations d’Accords d’Entreprise, vos Elus CFDT continueront à être force de proposition.

Ils continueront, pendant les 4 années à venir, à être à vos côtés lors de leurs visites d’agences pour vous INFORMER, vous CONSEILLER, vous DEFENDRE comme ils l’ont toujours fait.

PROJET REGIONAL « ENSEMBLE »

Née de l’analyse du dernier baromètre social, une initiative régionale nommée « Ensemble » vient de voir le jour. Différents groupes de travail sont constitués afin d’établir un projet collectif sur la stratégie régionale:

• Satisfaction sur le marché du Pro

• Objectifs collectifs

• Réflexions sur l’accueil

• Réflexions sur le service de caisse

• Mon agence en 2030

• Mon métier en 2030

• Rôle de chacun

• Management appréciatif

Les différentes propositions seront étudiées et appréciées par un « grand jury » lors du CODIR qui se tiendra le 28 juin 2019.

CENTRE EXPERTISE MULTIMEDIA (CEM)

Lors du CSE du 25 avril, notre Directeur Régional a présenté un test qui sera réalisé fin mai 2019 au sein de la Région Nord-Ouest et plus précisément sur le Groupe de Saint Quentin.

Il s’agit en fait d’une extension de test sur notre Région, ce dispositif ayant déjà été testé sur la Banque Nuger ainsi que sur un Groupe de la Banque Courtois.

De quoi s’agit-il ? Du transfert de la gestion d’une partie de la clientèle essentielle (3000 clients) vers le CEM afin de dégager du temps commercial aux Conseillers. L’ensemble des tâches (Suivi de la clientèle, DPR, etc.) seront désormais réalisées par ce Centre.

Vos Elus CFDT sont intervenus afin de marquer leur inquiétude sur l’impact au niveau de l’emploi au sein de notre Région que pouvait avoir cette externalisation de gestion d’une partie de la clientèle. Notre Directeur Régional s’est voulu rassurant en assurant que ce dispositif allait toucher une faible partie de la clientèle, notamment dans les petites unités où le nombre de clients transférés sera très faible.

Nous resterons bien entendu vigilants sur l’impact d’un tel dispositif notamment dans les unités de taille plus importante.