Nord-Ouest

 

Vos Elus CFDT ont le plaisir de vous faire parvenir ce nouveau flash CSE Nord-Ouest. Vous y trouverez les sujets mis à l’ordre du jour de notre réunion plénière du mois de juin.

 

Information/Consultation sur le projet de modification des horaires de l’Agence de Saint Just en Chaussée

 

Le projet qui vient d’être présenté aux Elus du CSE Nord Ouest vise, avec la mise en place de l’ELS, à réduire de 2/3 les plages d’ouverture de caisse et à revoir dans la foulée les horaires de cette agence, avec comme impact la suppression du poste d’ACR.

 

Vos Elus CFDT ont émis l’avis suivant en séance :

« Le projet de modification des horaires de l’agence de Saint Just en Chaussée qui nous est présenté, semble rencontrer la satisfaction unanime de nos collègues. Aussi les Elus CFDT et la CFDT émettent un avis positif avec cependant des réserves portant sur la réduction de 2/3 des plages d’ouverture de caisse alors que le nombre d’opération est encore important dans cette agence. Le risque d’insatisfaction clients pouvant entraîner des incivilités ne doit pas être sous-estimé dans cette agence ayant déjà rencontré ce genre de situation. C’est pourquoi nous recommandons un délai suffisant de prévenance et d’accompagnement de la clientèle. »

 

Information/Consultation sur le projet de réduction de Caisse de l’Agence de Vitré

 

Ce projet de fermeture partielle de la caisse avec à terme la fermeture totale de ce service suite à la mise en place d’un «Teller Infinity» a pour objectif de mieux répondre aux besoins clients de cette agence. Ce projet s’accompagne d’une transformation du poste de Conseiller de Clientèle en Conseiller de Clientèle privée.

 

Vos Elus CFDT ont émis l’avis suivant en séance :

« Le projet de fermeture partielle du service de caisse au sein de l’agence de Vitré, avec à terme l’installation d’un « Teller Infinity » permettant la fermeture totale de ce service, est accueilli favorablement dans cette agence de 3 personnes puisqu’il permettra une meilleure organisation de travail dans cette agence en plein développement. Les Elus CFDT et la CFDT émettent un avis positif. »

 

Information sur le transfert des Clients Professionnels Libérales de Caen Saint Jean à Caen République

 

La Direction souhaite recentrer la Clientèle Professions Libérales des agences de Caen Saint Jean et de Caen République en créant un poste de Conseiller Professions Libérales au sein de l’agence de Caen République. Le portefeuille du nouveau conseiller sera composé des Clients Professions Libérales déjà existants à Caen République complété de ceux de Caen Saint Jean.

Vos Elus CFDT ont accueilli favorablement cette création de poste qui permettra d’une part de renforcer le marché Pro sur un territoire dynamique et d’autre part de permettre une meilleure répartition des rôles du marché Pro sur l’agence de Caen République.

 

Présentation du nouveau site du CSE Nord Ouest

 

Les Elus du CSE Nord-Ouest ont présenté à la Direction un projet de site internet de votre CSE Nord Ouest. Ce site, sécurisé, permettra à chaque salarié de la Région Nord-Ouest de consulter les informations relatives au CSE (Commissions, avantages, liens avec des partenaires, etc.…). Vous en saurez plus très prochainement.


Vos Elus CFDT sont à votre disposition pour toute question, tout conseil sur l’ensemble des sujets qui vous concernent au quotidien (problématiques individuelles, de service, questions sur les activités du CSE…), n’hésitez pas.