Informations novembre - décembre

Frontalisation des Entrées en relations de Personnes Morales

La CFDT a, tout d’abord, souligné l’enthousiasme entendu dans le réseau sur ce projet. En effet, les acteurs du marché du pro y voient, à juste titre, une réactivité accrue gage de satisfaction clients, une autonomie renforcée bref un outil enfin à la hauteur des ambitions du Crédit du Nord. Nous avons néanmoins tenu à émettre un doute sur l’efficacité du système informatique (à raison car la mise en place est repoussée en juin ou en septembre 2019). Cqfd.

Prochain épisode : les prêts immobiliers seront traités en agences (bientôt… ou pas) si l’outil informatique arrive à évoluer ! Mais pas trop de précipitations, au moins les emplois du SCR sont préservés pendant ces errements informatiques !

Si nous restons théoriques, ce serait un avis positif mais la pratique promet déjà d’être laborieuse donc avis négatif de la CFDT.

Calendrier RTTE 2019

Comme demandé par la CFDT, les mardis 7 mai et 24 décembre ont été octroyés comme JRTTE au niveau national. La direction régionale Nord-Ouest a décidé d’y ajouter le samedi 2 novembre. Avis positif de la CFDT.

Pour les agences du lundi au vendredi, il reste 1 jour* à la main du salarié et pour les agences du mardi au samedi, il reste X jours*.

*Hors fermeture locale

Mise au point

Il nous semble nécessaire de revenir très brièvement sur les propos fallacieux que vous avez pu lire ça et là au détour de tracts d’une autre organisation syndicale (O.S.). En effet, vos élus CFDT Nord-Ouest sont là pour vous défendre. D’autres élus préfèrent attaquer la CFDT ! Vous apprécierez en temps voulu ce qui est le plus constructif dans tout ça ! Nul doute que ce soit le syndicalisme CFDT (1er syndicat en France) qui a fait ses preuves par un dialogue social de qualité à tous les échelons. Nos publications CFDT parlent de nos actions pas du mutisme des autres (peut-être y aurait-il trop de tracts à sortir ?)

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année…

A l’année prochaine avec vos élus CFDT toujours là pour vous :

-       INFORMER

-       CONSEILLER