Cet accord salarial signé par tous les syndicats, outre les masses salariales pour augmentations individuelles et pour primes de performance prévoyait une prime de 13,5% avec plancher de 2000 F.

ACCORD SALARIAL 1999 La négociation, conclue en décembre 1998 pour l'année 1999 avait recueilli la signature des cinq organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, CGT-FO et SNB. Les différentes mesures de l'accord : * 68.000 points seront distribués sur l'ensemble de l'exercice 1999, soit proportionnellement autant qu'en 1998 à effectif comparable. Pour leur attribution, une attention particulière sera apportée au respect de l'égalité de traitement des collaborateurs exerçant leur activité à temps partiel. En particulier, l'accord prévoit que seul sera pris en compte pour l'utilisation des budgets le nombre de points effectivement perçu (après application du coeffficient temps partiel) par les intéressés. * 46 millions de francs seront répartis sous la forme de primes individuelles de performance, chaque prime attribuée devant être au moins égale à 2 000 francs. L'augmentation de ce budget par rapport à 1998 est de 15%. Le paiement de ces primes interviendra, pour l'essentiel, en mars 1999, après la tenue des collèges de rémunération qui en détermineront les bénéficiaires. * Tous les collaborateurs inscrits à l'effectif du Crédit du Nord en janvier 1999 percevront sur la paie du mois de janvier une prime égale à 13,5 % de leur mensualité, avec un minimum fixé à 2 000 francs (proratés le cas échéant en fonction du temps de présence à l'effectif en 1998 et du coefficient temps partiel).